Vous trouverez ci-joints huit documents qui accompagnent les animations pédagogiques « Jeux collectifs d’opposition et de coopération » pour les classes de la Grande Section au C.M.2.
Bonne lecture.
Olivier ROUSSEL – Conseiller Pédagogique
Document 1 : Il présente les cinq logiques internes sous-jacentes à tout jeu collectif qui nous permettront de faire des choix adaptés à l’âge de nos élèves.
Principes Généraux des jeux collectifs
Document 2 : Il présente les contenus d’apprentissage pour les classes de la G.S. au C.E.1.
Document 3 : Le dossier « Handball Premiers Pas » complet élaboré par la fédération française de Handball (pour les classe de la G.S. au C.E.1/C.E.2).
Document 4 : Il présente les contenus d’apprentissage pour les classes du C.E.2 au C.M.2.
Document 5 : Il présente les principales règles du handball et les gestes d’arbitrage associés (Pour les classes de C.E.2, C.M.1 & C.M.2).
Handball, le jeu, le joueur, l’arbitrage
Document 6 : Un protocole de rencontre sportive pour les classes de Cycle 2
Organiser une rencontre Cycle 2
Document 7 : Un protocole de rencontre sportive pour les classes de cycle 3
Organiser une rencontre Cycle 3
Document 8 : Des tableaux pour des poules de trois et quatre équipes