Langage et émotions à l’école maternelle

OLYMPUS DIGITAL CAMERAQuelle influence l’intensité émotionnelle a-t-elle sur la relation avec autrui ?

Comment mieux percevoir les émotions qui nous habitent ? En découvrir leur impermanence, leur intensité, les besoins qu’elles créent en nous, leur nature et leurs nuances…

Comment amener nos élèves à progressivement porter attention à leurs propres émotions et à celles des autres ?

Autant de questions que tentent d’aborder ces deux documents créés pour les animations pédagogiques de la circonscription.

Vous trouverez également quatre liens vers des murs de photos (Padlet) sur lesquels ont été déposées les expérimentations de chacun des enseignants de cycle 1.

Bonne lecture à vous…

Olivier ROUSSEL – Conseiller pédagogique

http://padlet.com/olivier_roussel/iensaintes17100_groupe1

http://padlet.com/olivier_roussel/iensaintes17100_Groupe2

http://padlet.com/olivier_roussel/iensaintes17100_Groupe3

http://padlet.com/olivier_roussel/iensaintes17100_Groupe4

Les émotions et les équilibres relationnels (Animation Pédagogique N°1)

Langage et émotions pour la classe (Animation pédagogique N°2)