Vers de nouvelles modalités d’évaluation à l’école maternelle
Ces documents font suite aux temps d’animation pédagogique sur l’évaluation au sein de notre circonscription. Vous y trouverez plusieurs supports et ressources…
Vous trouverez sur le lien partagé, des collections d’images & dessins par domaine d’apprentissage si vous éprouvez la nécessité d’en inclure dans les carnets de suivi d’apprentissage :
https://drive.google.com/open?id=0B00emyEFyKZfREUzeDBER2JzQ0E
Vous voudrez bien déposer un exemple de votre carnet de suivi des apprentissages sur un mur de photos (outil Padlet). Cela nous permettra progressivement de glaner des outils et des idées en consultant l’ensemble de ces documents. Vous y accèderez en cliquant sur le lien suivant :
https://padlet.com/olivier_roussel/guopnn71zpuk
Bonne lecture.
Olivier ROUSSEL
- Le doc. support de l’animation pédagogique N°1 : evaluation-cycle-1-animation-pedagogique
- Le doc. support de l’animation pédagogique N°2 : Le carnet de suivi des apprentissages
- Les textes officiels : Decret-1531422d-evaluation-des-acquis-scolaires
- Les observables et indicateurs de progrès par champ disciplinaire (Document Eduscol) : Observables-dindicateurs-de-progres-eduscol-50-pages
- Ces mêmes observateurs et observables sous forme de carte mentale : https://readymag.com/482814/
- Un document d’aide pour établir des repères de progressivité (outil élaboré par l’équipe de circonscription de Biarritz) : Échelles de compétences
- Des points de vigilance pour envisager la difficulté d’apprentissage (Document Eduscol) : Points-de-vigilance-eduscol-4-pages
- Le document national de la synthèse des acquis en fin de cycle 1 à compléter en conseil de cycle : Synthese_des_acquis_maternelle_janv2016_527811
Enregistrer
Enregistrer