Les guides Eduscol

Les guides Eduscol constituent des ressources incontournables pour tous les cycles.

Le ministère s’est engagé depuis 2018 dans la publication de guides pour enseigner les fondamentaux à l’école primaire et au collège. Appuyée sur les acquis de la recherche et la comparaison internationale, cette collection de guides est destinée aux professeurs et aux formateurs, afin de les aider dans leur enseignement quotidien du français et des mathématiques.

Chaque guide propose des éclairages didactiques et des pistes pédagogiques concrètes sous forme de séances ou de séquences.

Eduscol

Éduscol est le site pédagogique du Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Vous pouvez y trouver toutes les informations officielles et essentielles relatives à l’enseignement à l’école, au collège et au lycée mais aussi de très nombreuses ressources dans les différents domaines à enseigner.