Deux guides pour les apprentissages à l’école maternelle

Ces 2 guides trouveront leur place au sein des conseils de maîtres de la circonscription. Les échanges devront permettre de faire un état des lieux de cet enseignement tout au long du parcours scolaire de l’élève à l’école maternelle. Les points à travailler tout au long du parcours seront également repérés et des actions seront mises en oeuvre en s’appuyant sur les 2 guides. Nous restons à votre disposition pour accompagner les démarches initiées au service de la réussite des élèves car nous savons que la richesse du vocabulaire permet un apprentissage de la lecture dans de bonnes conditions. L’enjeu est donc fort !

Le guide « Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle »

Télécharger le guide « Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle »

Le guide « Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle »

Télécharger le guide « Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle »