Formation PE en EPS (SRAV), LVE et numérique et séquence d’apprentissage

Année 2022-2023 – stage départemental interdisciplinaire PE – temps de formation SRAV-LVE-Numérique

La formation en EPS a pour objectif d’outiller les collègues pour développer à l’école un projet visant l’apprentissage du vélo du débutant à la pratique autonome sur la voie ouverte à la circulation routière. Celle-ci s’est appuyée sur une pratique physique conséquente afin d’expérimenter les blocs 1, 2, 3 du SRAV en articulation avec les programmes de l’école (attendus de fin de cycle et APER). La transversalité s’est inscrite avec l’anglais et le numérique sur des aspects bien précis, décrochés de l’aspect sécuritaire. La formation s’est appuyée sur de nombreux outils pédagogiques de l’USEP nationale.  Elle a été conçue et mise en œuvre par les CPD EPS 17, CPD LVE 17, CPD Numérique 17 et l’USEP17.

Accéder au diaporama support à la formation en EPS,

Accéder au document Articulation programmes, APER et SRAV, à la Checklist PE sortie sur route

Accéder à la séquence d’apprentissage interdisciplinaire

Accéder aux outils pour le PE et les élèves en LVE en lien avec le bloc 1 SRAV

Accéder aux outils pour le PE et les élèves en LVE en lien avec le bloc 2 SRAV

Accéder aux outils pour le PE et les élèves en LVE en lien avec le bloc 3 SRAV

Tous les outils USEP en français sont accessibles sur le site de l’USEP nationale, rubrique opérations nationales « Le P’tit tour USEP«

Ce contenu a été publié dans 4.1 Le savoir rouler du cycle I au cycle III, Connexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.