Blog école - autorisation parentale de diffusion 2023-2024

Chers parents et représentants légaux,
dans ce blog nous pourrions être amenés à publier une photo, un document sonore ou une vidéo où figurerait votre enfant.
Pour cela nous devons recueillir votre consentement.
Merci de bien vouloir imprimer, renseigner et nous renvoyer la fiche d’autorisation ci-dessous :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je soussigné,

........................................................................... père/mère/tuteur légal

de l'élève ...........................................................................

autorise l’école à publier sur le blog de l’école, des photos ou vidéos sur lesquelles figure mon enfant, ainsi que des productions qu'il aurait réalisées. (dessins, textes, images, enregistrement vocaux, créations diverses).

J'ai bien noté que le site de l’école est un site à vocation exclusivement pédagogique hébergé par l’académie de Poitiers.
Son adresse est : http://blogs17.ac-poitiers.fr/epsecoles17

Je comprends que le nom de famille de mon enfant ne sera pas utilisé dans le but d’assurer le respect de sa vie privée.

Les photos et vidéos avec mon enfant pourront être conservées et utilisées jusqu’à la fin de l’année scolaire 2023-2024.

Je peux à tout moment exercer mon droit de rétractation conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978. Pour cela je dois en informer l’école par écrit.

Fait à Le Signature :

Académie de Poitiers