APPEL A PROJETS / ÉCRITURE [écoles (CM1) – collèges – lycées]

Imagine ta vie en 2040, dans une agglomération rochelaise sobre en carbone

Dans le cadre du projet « La Rochelle Territoire Zéro Carbone » la Communauté d’Agglomération de La Rochelle (CdA) lance un appel à projets à destination des écoles, collèges et lycées (du CM1 à la terminale) :« Imagine ta vie en 2040 – Dans une Agglomération Rochelaise sobre en carbone ». Il s’agit de demander aux élèves d’écrire des récits d’anticipation racontant la vie de personnages en 2040 dans un territoire sobre en carbone.Les projets retenus obtiendront une aide financière sur :

–          La recherche d’informations pour la compréhension de la neutralité carbone, le changement climatique, les 17 Objectifs de Développement Durable, etc. auprès de structures locales (voir annuaire joint)

–          Le processus de création auprès d’auteur.e.s / écrivain.e.s / illustrateurs.rices

Le taux d’intervention de la CdA n’excédera pas 80 % du coût total du projet, et l’attribution de la subvention sera limitée à 1 000 euros TTC maximum par projet retenu.

Ci-joints :

–          l’affiche du projet,

–          le courrier officiel de lancement,

–          le règlement de l’AAP (à bien lire avant de déposer toute candidature),

–          l’annuaire des structures qui pourraient vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Les candidatures sont attendues avant le 30 septembre 2022 (date de clôture de l’AAP) et sont à envoyer à pedagogie.dev-durable@agglo-larochelle.fr.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :Hélène SAVARIT, chargée de projets pédagogiques au 05 46 30 35 68,Communauté d’Agglomération de La Rochelle,Unité Accompagnement des Transitions, Service Transition Énergétique et Résilience Écologique.