EXPOSITION « DES MIETTES ET DES ÉTOILES » [collèges (3e) – lycées]

Médiathèque Michel Crépeau – du 2 novembre 2022 au 31 janvier 2023

La Médiathèque Michel-Crépeau a le plaisir d’accueillir l’exposition de Thomas Duranteau « Des Miettes et des Étoiles » du 2 novembre au 31 janvier 2023.

Cette exposition donne à voir une représentation de la Shoah où se mêlent art graphique, mémoire et histoire. Elle a été réalisée en lien avec le carnet de voyage éponyme de Thomas Duranteau, poète, plasticien et professeur d’histoire qui l’a dessiné lors de son voyage dans les camps d’extermination nazis afin de pouvoir gérer ses émotions. Ce petit carnet est devenu une bande dessinée publiée.

Nous proposons aux classes de troisième, de seconde, de première et de terminale de venir découvrir cette exposition lors d’une visite guidée de 45 minutes suivie d’un temps de déambulation en autonomie.

Il est possible de réserver un créneau de visite à : groupes.mediatheque@agglo-larochelle.fr

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, contacter Lucie Chusseau au 05 46 45 71 27 ou lucie.chusseau@agglo-larochelle.fr .