MUSÉUM DE LA ROCHELLE : 2 concours

Collèges

1. Le concours « Muséoquizz » : QCM de culture générale sur les Sciences de la vie et de la terre en lien avec le programme scolaire et avec les collections du Muséum.
  2. Le concours « Imagine ta science » : création d’œuvres dans différentes catégories (dessins, sculptures, poèmes, bande dessinée, photographie…) sur le thème des «Chimères».

Objectif des 2 concours : proposer des activités autour des Sciences de la vie et de la Terre, des arts plastiques et du Français, afin de promouvoir l’accès aux sciences et de mettre en avant des activités transversales dans ces matières auprès des jeunes collégiens.

Pour le concours « Imagine ta science », les élèves lauréats sont conviés à participer à un temps festif début juin au Muséum afin d’exposer leurs œuvres et recevoir leur prix ( places aux Francofolies, entrées Musées, etc.) Des animations lors d’un gouter sont également au programme.

En pièces jointes : le règlement intérieur des 2 concours, les modes d’emploi, fiche description espèce et bulletin Muséoquizz.

Audrey Dumont :05 46 31 87 11 / 07 72 34 20 50