CARRE BLANC SUR FOND BLEU

Collèges et lycées

Carré blanc sur fond bleu a pour objectifs :

• de transmettre par le théâtre, les arts visuels et des univers sonores un patrimoine culturel et artistique.
  • de sensibiliser aux arts et à leur transversalité différents publics.

La compagnie travaille en Charente-Maritime, et plus particulièrement, sur des territoires ruraux, afin d’amener la culture dans des zones où celle-ci est moins accessible qu’en ville. Un travail sur l’inter-générationnel, et son patrimoine immatériel a été entamé. Et régulièrement la compagnie va à la rencontre des publics dans les musées, par le biais d’une approche sensorielle et théâtrale.

Carré blanc sur fond bleu conçoit toutes sortes de spectacles mêlant des arts comme le théâtre d’objets, le théâtre d’ombres, le théâtre de masques, le théâtre d’argile, le conte, la musique originale, des chants, des lectures musicales de poésie et de grands textes littéraires pour adolescents, des spectacles performances en arts visuels et musique pour tous, des visites théâtralisées sur le patrimoine architectural, archéologique, arts visuels et historique dans divers musées de France, tout particulièrement en Charente Maritime où Emmanuelle Marquis habite et travaille depuis 10 ans. Plus de détails sur le site de la compagnie.

NOUVELLE PROPOSITION : « Sacrés Héros«  [thème des héros au programme des 5e] : ce spectacle tout terrain, plus particulièrement destiné aux adolescents est une lecture musicale rock-philo-clownesque. Cette proposition se tourne partout et est accessible par le biais du Pass Culture Collectif.

Contact : emmanuellemarquis@yahoo.fr – 06 60 39 90 60 – Cie Carré blanc sur fond bleu