LES LARMES DU MONSTRE – Cie LES JOURNALIERS

collèges [classes de 3e] – lycées

LES LARMES DU MONSTRE est un récit initiatique dansé, conté et masqué à destination des élèves des collèges et des lycées à partir de la 3e. Cette proposition déploie, cachés dans des valises, des mondes merveilleux, des costumes en papier, du sang en tissu.

Le récit, avec humilité et pudeur, pose un regard sur des sujets difficiles : le cercle vicieux de la violence, les valises transgénérationnelles, l’emprise et la prédation, la peur et les travestissements derrière lesquels on se protège jusqu’à s’y perdre.

Il s’agit aussi d’une quête courageuse de lucidité, d’émancipation, de résilience, de soin, d’amour.

«Comment soigner nos monstres ?», là est la question.

Contact : Laure THOMAS – compagnielesjournaliers@gmail.com – 06 47 35 42 01 ou 06 23 76 44 49

Plus d’informations concernant LES JOURNALIERS sur le site de la compagnie.