Carré Amelot : PER DARE, spectacle en direction des scolaires, chorégraphie d’Alice Kinh de la compagnie Corps Paradis [Collèges et lycées]

Jeudi 19 octobre 2023 – 10:00

Le Carré Amelot, Espace Culturel de la Ville de La Rochelle propose pour cette saison 2023/2024 une programmation pluridisciplinaire tournée vers la jeunesse. En octobre, dans ce cadre, sera présentée une très belle pièce chorégraphique à La Maison de l’Étudiant.

De quoi s’agit-il ? : Per Dare, d’Alice Kinh [Compagnie Corps Paradis] – durée 50 minutes + bord plateau. « Per dare » en latin signifie « donner à l’infini ». Alice Kinh, chorégraphe rochelaise travaille depuis plusieurs années sur la question taboue et pourtant omniprésente de la mort. Comment le sentiment d’injustice de la perte d’un être cher peut-il être vécu comme un don à l’infini ? Le public est amené dans un tout autre espace-temps, il est invité à contempler dans un temps suspendu son propre ressenti. Comment rendre présent des êtres absents, ou des entités invisibles ? Comment entrer en dialogue avec eux ? Comment se laisser guider par eux ? Pour ce projet Alice Kinh propose un bercement, bercement de toutes les solitudes en nous, bercement des peurs en nous, bercement des fantômes en nous. De la douceur, de la délicatesse et de la poésie afin que nous puissions ensemble accepter la mort comme faisant partie de la vie. »

Date : Jeudi 19 octobre 2023 – 10:00

Lieu : MAISON DE L’ÉTUDIANT – 3 Passage Jacqueline de Romilly – La Rochelle

Offre particulière : La compagnie propose en complément du spectacle un atelier chorégraphique de 4 heure pour une classe : 2 heures la semaine précédant le spectacle et 2 heures les jours suivants.

Complément d’information : le teaser de cette belle proposition, et en pièce jointe, le dossier de présentation du spectacle.

Tarif : 5 € /jeune – gratuité pour les accompagnateurs (nombre limité)

Pass Culture : Il est possible de solliciter la part collective du Pass Culture pour ce spectacle.

Pré-inscription : via ce formulaire

Contacts et informations : 05 46 51 14 70 / reservation.carre-amelot@ville-larochelle.fr / yannaelle.machenaud@ville-larochelle.fr