CAMILLE CLAUDEL, FEMME SCULPTEUR – Cie ROUGE CHEYENNE [collèges – lycées]

Proposition théâtrale

Ce spectacle permet aux collègiens et aux lycéens de découvrir la vie et les sculptures d’une artiste majeure du début du XXème siècle. C’est également l’opportunité pour les professeurs de Français, d’Histoire et d’Arts Plastiques d’inscrire leur classe dans une démarche pluridisciplinaire. En effet, ce biopic théâtral, à visée pédagogique, vient nourrir différentes disciplines : le Français (par le choix des textes et des lettres écrites par Camille Claudel à Rodin et à sa famille), l’Histoire (il met en scène la vie d’une femme à la fin du 19ème et début du 20ème siècle), et l’Art et l’Histoire de l’Art puisque Camille Claudel est une femme sculptrice majeure de son temps et d’aujourd’hui.
Entièrement autonomes, la compagnie ROUGE CHEYENNE peut venir jouer au sein d’un établissement, dans un gymnase ou une salle des fêtes pouvant accueillir du public.

INFORMATIONS PRATIQUES :

• Spectacle à destination des collégiens et des lycéens, partir de 12 ans
  • Durée : 50′
  • Possibilité bord de scène avec l’équipe du spectacle ( 20 à 30 minutes)
  • Possibilité d’un temps d’atelier de 2 heures de pratique théâtrale
  • Possibilité d’un temps d’atelier de 2 heures de modelage (terre)
  • Prix du spectacle : 1200€ + frais de déplacements (avec possibilité de réduire le prix de cession si achat de plusieurs
  • représentations)
  • Ateliers de médiation : 60€/H et par intervenant (tarif DRAC en vigueur)
  • Offre éligible au financement Pass Culture (ADAGE)
  • Contact : Nolwenn Le Tallec – 06.87.04.27.16 – rougecheyenne@gmail.com / Dorine Jadeau – 06.45.04.24.42 – dorine@rouge-cheyenne.art
  • Présentation du spectacle : CAMILLE CLAUDEL, FEMME SCULPTEUR