UN AIR DE VÉRITÉ : SPECTACLE INTERACTIF

[collèges (à partir de la 4e) – lycées]

La Cie Théâtre du voyage intérieur et Vivant proposent la pièce Un air de vérité, soutenue par le Ministère de la Culture dans le cadre de l’appel à projets Renforcer l’esprit critique.
Parce qu’activer son sens critique est plus que jamais essentiel, la Cie Théâtre du voyage intérieur et Vivant ont imaginé une action innovante, ludique et accessible pour sensibiliser aux mécanismes de construction et de circulation de l’information et de la désinformation, permettant d’aiguiser l’esprit critique des spectateurs. Il s’agit d’une pièce de théâtre mêlant vidéo, personnage et rap en live.

• Public : à partir de la classe de 4e
  • Durée : 1h15, 35 minutes de spectacles + 40 minutes d’échanges et décryptage
  • Jauge : 60 personnes à 80 personnes (en fonction de la salle) / 2 fois dans la journée
  • Éligible au Pass Culture