CONCOURS DE LA « FLAMME DE L’ÉGALITÉ » AU COLLÈGE EUGÈNE FROMENTIN DE LA ROCHELLE

Sur les traces de l’esclave Furcy

Il est possible de retrouver dans cet article l’intégralité des podcasts réalisés dans le cadre du concours LA FLAMME DE L’ÉGALITÉ sur le thème : « Résister à l’esclavage : Survivre, s’opposer, se révolter ». Ce projet a été porté par les élèves de l’atelier Radio Collège 95.9 : Maud, Louise, Judith, Arnault, Marius, Vincent, Léonie, Eliott, Rosie, Lola, Laure, élèves du collège Fromentin de La Rochelle.

Ce projet n’aurait pu avoir lieu sans la proposition et le concours important des enseignants. Ils ont accompagné les travaux des élèves et leur ont permis de vivre des temps de découverte, de rencontre, d’apprentissage à La Rochelle, et aussi, à Paris. Merci à eux.