SALON DU LIVRE SCIENTIFIQUE – MUSÉUM LA ROCHELLE – les 2, 3 & 4 juin 2023

[Écoles]

Cette année les ours sont à l’honneur au muséum avec l’exposition « Ours – Mythes et réalités ».

De ce fait, le SALON DU LIVRE SCIENTIFIQUE invite 2 illustratrices jeunesse ayant publié de remarquables albums sur les ours pour les tout-petits. Il s’agit de Thiphaine Boilet et Camille Tisserand.

Le vendredi 2 juin, les 2 artistes proposeront aux classes des élèves des écoles maternelles Claude Nicolas, Condorcet et Simone Veil de Sainte Soulle, inscrites au dispositif, de travailler autour de leurs albums sur les ours. Les travaux des élèves issus de ces ateliers seront exposés durant leSALON DU LIVRE SCIENTIFIQUE au Muséum.

Renseignements auprès du Muséum au 05 46 41 18 25