Festival ZÉRO 1 – Arts hybrides et cultures numériques – 8e édition [écoles-collèges-lycées]

du 5 au 9 avril 2023

Le Festival ZÉRO 1 permet la rencontre entre les arts hybrides, les cultures numériques, et le patrimoine rochelais. Des œuvres et artistes sont ainsi accueillis dans des lieux phares de La Rochelle (Les Tours, La Coursive, La Chapelle des Dames Blanches, le CCN, le Musée d’Histoire Naturelle …). Divers parcours de découverte accompagnés sont proposés au public scolaire les jeudi 6 et vendredi 7 avril. Adaptés à des classes d’écoles élémentaires, de collèges et lycées, ils sont une très belle opportunité pour enrichir le parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves !

Pour en savoir plus, ci-dessous les descriptifs détaillés des parcours, accompagnés des fiches d’inscription à renvoyer à l’adresse suivante : contact@festivalzero1.com

Pour découvrir les éditions précédentes : site zero1

Contacts pour plus de renseignements : (1e degré)_Eléna Mahé_CPDAP17_ elena.mahe@ac-poitiers.fr / (2e degré)_Martine Bezagu_ coordinatrice en action culturelle_mdac1.ia17@ac-poitiers.fr