Théâtre et bio-diversité : TO BE OR NOT TO BEE de la Cie 3C Théâtre [collèges (4e-3e) – lycées]

Un spectacle éligible dans le cadre du PassCulture collectif

To Be or not to Bee est un spectacle tout terrain pensé et créé en étroite collaboration avec des apiculteurs. Il y est évidemment question de la sauvegarde des abeilles, mais surtout du lien de l’humain à son environnement. En effet, la disparition des abeilles est un révélateur d’une dérive collective. Repenser notre lien à la nature est l’ambition de ce spectacle.To be or not to Bee est un cri du cœur des abeilles, poétique et burlesque, sur fond de chamailleries. Le sort qui leur est réservé diffère-t-il du sort réservé à l’humanité ? Entre espoir et réalité, évidences et faux-semblants, déceptions et sursauts d’actions, l’âme de la ruche met le public face à ses choix passés et à venir. Entre évolution et disparition, il n’y a qu’un pas. Dans un climat de scepticisme réchauffé, trois êtres de soleil, plein de rires et de sourires, tentent de redonner l’espoir à ceux qui sont en train de le perdre.

A l’issue des représentations une rencontre avec les comédiens et/ou un débat autour de la question de l’écocitoyenneté sont proposés.

Responsable artistique de la compagnie 3C Théâtre : Agnès Brion

Pour plus de détails : Agnès au 06 67 42 07 13 ou Marie au 07 66 80 86 93