Bonjour le monde !

[écoles – collèges – lycées]

Un superbe film de Anne-Lise Koehler et Eric Serre [France – 2019 – 1:01], dans lequel dix espèces d’animaux parmi tant d’autres naissent, vivent et s’apprivoisent les unes les autres le long d’une rivière… Le hibou moyen-duc, le grèbe huppé, le martin-pêcheur, la tortue cistude, la noctule de Leisler, le castor d’Europe, la salamandre tachetée, le butor étoilé, le grand brochet, l’anax.
Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes. Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !

.. bande annonce ….