Film du Conseil départemental des Jeunes en Charente-Maritime

[collèges]

Durant l’année scolaire 2021-2022, les collégiens du Conseil Départemental des Jeunes (93 élèves issus de 49 collèges) ont réalisé un journal télévisé d’une durée de 19 minutes) autour du développement durable et de la protection de l’environnement. Les jeunes présentateurs ont été filmés dans les studios de France 3 à Poitiers, tandis que les 6 reportages ont été tournés dans différents lieux de Charente-Maritime : La Rochelle, Royan, Saint-Savinien, Saintes, l’Ile de Ré. Les élèves, très impliqués, ont réalisé eux-mêmes les tournages, en prenant les rôles de comédien, journaliste, réalisateur, preneur de son, script, caméraman, costumier ou encore accessoiriste. L’Atelier Canopé 17 – La Rochelle a apporté un accompagnement pédagogique et technique tout au long de ce projet.