SEMAINE DE L’ÉCRITURE [Écoles – Collèges – Lycées]

12e édition : le courage !

Pour sa 12e édition, la Semaine de l’écriture, le grand
concours national d’écriture manuscrite, revient dès la
rentrée avec un tout nouveau thème :
le courage !

Quand ? du 7 au 14 octobre 2024
Pourquoi ? Encourager l’apprentissage de l’écriture manuscrite à l’école et le pérenniser grâce à un projet ludique, gratuit et facile à mettre en place. Faciliter la reconnaissance des lettres, mieux mémoriser, mieux comprendre, mais aussi mieux lire… les bienfaits de l’écriture à la main sont nombreux !
Pour qui ? Pour tous les élèves des écoles primaires françaises, mais aussi les collèges et lycées, les établissements français à l’étranger, etc.
Comment ? Sur un format 18×15 téléchargeable sur notre site Internet chaque élève rédigera manuellement et de sa plus belle écriture un petit texte sur le thème du courage afin de partager ses émotions, ses souvenirs, ses idées…

Les étapes du jeu :

• Inscrivez votre classe sur notre site Internet dès le 1er septembre 2024.
  • Organisez un ou plusieurs ateliers d’écriture en classe.
  • Réalisez un envoi groupé des créations de vos élèves à destination du siège de notre association.

Les gagnants : Un jury se réunira courant novembre pour sélectionner 10 gagnants par catégories d’âge (CP, CE1/CE2, CM1/CM2) qui recevront des dotations en produits d’écriture.

Plus d’informations sur le concours ICI. Et sur l’importance de l’écriture manuscrite ICI.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter : Diane du Martray, chargée de développement – dianedumartray.sde@gmail.com – 06 64 85 23 98