Cie CARRE BLANC SUR FOND BLEU

[écoles – collèges – lycées]

Emmanuelle Marquis, comédienne, plasticienne et metteure en scène (compagnie théâtre et arts plastiques CARRE BLANC SUR FOND BLEU) propose des spectacles en direction de la petite enfance et du jeune public :

Le petit pinceau de Klee (petite enfance, maternelle) autour de tableaux de Paul Klee et de Wassily Kandinsky

Matisse ou la danse du lion (petite enfance, maternelle et tout public jusqu’au CE1) autour des œuvres de Matisse.

Grandir (petite enfance et tout public jusqu’au CE1) autour du corps, de la nature, des émotions, du théâtre d’objets et du livre pop’up.

A la recherche de Pablo (petite enfance, maternelle et tout public jusqu’à la classe de 6e  ) spectacle performance sur le développement d’un fœtus jusqu’à la naissance et la création d’une œuvre d’art.

Fragments d’une vie : lecture musicale sur les grandes périodes de la vie, de la naissance à la mort, texte ancien et contemporain (collégiens et lycéens).

Sacrés héros : une lecture musicale, rock et philosophique autour des héros et sacrés héros, d’hier à aujourd’hui (collégiens et lycéens).

En parallèle de ces représentations, Emmanuelle Marquis peut construire des ateliers théâtre/arts visuels répondant aux 3 piliers de l’EAC (découverte d’un musée, d’un site patrimonial , d’une exposition par le théâtre, le graphisme, la peinture écologique, la peinture sculptée, rencontre intergénérationnelle, etc.)

carreblancsurfondbleu@yahoo.frEmmanuelle Marquis 06.60.39.90.60 – emmanuellemarquis@yahoo.fr / Sophie Stalport 06.82.18.18.47 – sophie.stalport@yahoo.fr