P[art]COURS 2022-2023 – CTEAC Ville de La Rochelle / CDA

[écoles – collèges – lycées]

Le livret des P[art]cours 2022-2023 du CTEAC de la ville de La Rochelle-CdA vient d’être mis en ligne sur le site internet de la Ville de La Rochelle. Ce dispositif d’éducation artistique et culturelle permet aux enfants et aux jeunes de :

• rencontrer des artistes,
  • pratiquer et expérimenter des processus de création,
  • découvrir des œuvres et les richesses artistiques et culturelles de leur territoire.

Basé sur la co-construction artiste / enseignant, une grande diversité des propositions, P[art]cours ouvre le champs des possibles vers les arts plastiques et numériques, le spectacle vivant, le conte et le théâtre d’objet, le cirque et l’audiovisuel. Toutes les propositions présentées dans le livret ont été soigneusement choisies afin de permettre aux enfants de vivre des expériences artistiques sensibles et riches.

Il est possible dès à présent d’effectuer des vœux pour les classes ou les centres de loisirs en remplissant la fiche d’inscription disponible ici. Celle-ci devra être renseignée et retournée avant le 16 septembre 2022. Après l’étude des demandes via un comité de sélection, un mail sera envoyé validant ou non l’affectation des groupes à un artiste. Une réunion préparatoire se tiendra courant octobre.

Les collaborations intercommunales peuvent être facilitées grâce à l’apport financier de la DRAC, qui réduit la participation des communes. Ci-joint le courrier envoyé aux maires des communes de la CDA de La Rochelle expliquant la procédure financière, ainsi que le barème prenant en compte le potentiel financier par habitant.