Festival d’ARTS ACTUELS – îles de Ré et Oléron [écoles-collèges-lycées]

du 3 au 12 juin 2022

Créé par l’association M’L’ART le festival d’arts actuels allie le patrimoine historique et architectural à l’art contemporain. Dans des lieux emblématiques situés sur les iles de Ré et Oléron, de nombreux artistes vous attendent pour vous faire découvrir leurs œuvres. Plasticiens, sculpteurs, photographes, céramistes, vidéastes… ils ont tous travaillé cette année autour du thème ÉBULLITION !

Des visites scolaires sont possibles et permettent de développer le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) en offrant aux élèves la possibilité de découvrir des lieux patrimoniaux et des œuvres originales, ainsi que de rencontrer certains artistes.
Personnes à contacter : Chris ROPERT pour l’ile d’Oléron (Citadelle du Château) 07.82.72.85.30 et Patricia Rossignol pour l’ile de Ré (Saint-Martin et le Bois Plage) 06.07.49.84.21