PROJET DANSE ET ARTS

Comédie Musicale créée par et avec les élèves de C3, circonscription de Royan.

Image par kristine431 de Pixabay

Ce projet pluridisciplinaire (EPS et ARTS) concerne 4 classes de cycle 3

• Ecole élémentaire La Clairière Royan Classe de CM1/CM2
  • Collège Emile Zola Royan Classe de 6ème Professeur d’EPS et d’Education Muscicale
  • Ecole élémentaire d’Arvert Classe de CM1/CM2
  • Ecole élémentaire de Arces Classe de CM1/CM2

Les programmes de l’école primaire préconisent, en parallèle à une formation de base en arts visuels et en éducation musicale, de mener des activités artistiques intégrées à d’autres enseignements, telle que l’EPS à travers le domaine de la danse.

Projet artistique autour du spectacle du vivant (Comédie musicale) mêlant de la danse, du chant, des arts plastiques et de la mise en voix.

Finalisation : Donner à voir le travail et les créations des enfants dans les différents domaines par une démonstration sur scène face à un public : deux représentations viendront finaliser ce projet en mai/juin avec les 4 classes.