ÉCOLE et CINÉMA

Évaluation de l’année scolaire 2021-2022

Comme chaque année, l’Association nationale « Passeurs d’images » sollicite les équipes coordinatrices du dispositif « École et cinéma », pour l’évaluation de l’année qui vient de s’écouler. Le dossier de synthèse sera envoyé à chaque inspecteur de circonscription et adressé à la Direction Régionale des Affaires Culturelles afin d’obtenir le renouvellement d’un financement public. Il est donc demandé à chaque enseignant de répondre au questionnaire adressé (pièce jointe N°1) en constituant un dossier format A4 (papier ou numérique) présentant les activités réalisées au cours de l’année 2021-2022. La suspension des séances en janvier ayant retardé les projections du troisième trimestre le dossier demandé portera sur les films que les enseignants ont eu le temps de travailler avec les élèves (plus particulièrement les films proposés lors des deux premiers trimestres). C’est cependant avec plaisir que nous réceptionnerons les travaux qui auront pu être effectués sur les deux films du troisième trimestre. Ce dossier est à retourner impérativement avant le lundi 30 mai 2022, soit par voie postale à cette adresse : La Coursive – Coordination École et Cinéma – 4 rue Saint-Jean-du-Pérot – 17000 La Rochelle, soit par courriel à cette adresse : f.guarino@la-coursive.com (vous pouvez utiliser wetransfer pour les gros fichiers).