Soirée LES ENFANTS DE CINÉMA

lundi 4 avril 20:00 Salle Bleue de La Coursive

A l’occasion de la sortie du livre « De Zéro de conduite à Tomboy, des films pour l’enfant spectateur » aux éditions Yellow Now, la salle bleue de La Coursive accueillera Carole Desbarats, qui a en a signé la préface, lundi 4 avril à 20:00. Cette ouvrage, véritable florilège de textes issus des « Cahiers de notes sur…« , qui ont fait le miel de nombreux enseignants inscrits au dispositif École et cinéma de 1994 à 2018, est pressenti comme le futur incontournable de la littérature cinématographique. Carole Desbarats présentera un des classiques du dispositif École et cinéma : La Nuit du chasseur de Charles Laughton. Une rencontre-débat suivra la projection.

Pour plus d’infos sur la séance, cliquez ICI.

Les enseignants impliqués dans le dispositif École et Cinéma 17 sont invités à cette séance. Il suffit de contacter Florence Guarino f.guarino@la-coursive.com avant le vendredi 1er avril en précisant votre nom, votre prénom et votre école (invitation est nominative).