Radio-Collège : les femmes à l’honneur

Les élèves de 4eF du collège Fromentin de La Rochelle vous proposent un nouveau programme autour de femmes remarquables rencontrées au détour de leurs lectures. Que ce soient au travers de biographies, de bande dessinées, d’articles de journaux, de romans, chaque femme raconte un combat, celui d’une vie parfois, pour les droits élémentaires des femmes. Une interview imaginaire basée sur leur recherche documentaire et leurs lectures vous font découvrir ces femmes à l’occasion du mois des « ELLES » à La Rochelle et surtout du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.