P[art]cours au collège d’Aytré

[Projet mené avec les élèves du dispositif ULIS et de l’IME OCÉAN – classe externalisée au collège de l’Atlantique à AYTRE]

Dans le cadre des P[art]cours proposés par la ville de La Rochelle, les élèves du dispositif ULIS et les élèves de l'IME OCÉAN en classe externalisée au collège de l'Atlantique à AYTRE ont réalisé un "livre-photo" avec l'artiste Aurélia FREY.
Ce projet a permis de les initier à la photographie, à son langage et à ses techniques, afin d'être à la fois réalisateurs, photographes et acteurs du projet.
C'est à partir d'un conte préalablement écrit en classe et guidés par Aurélia FREY qu'ils ont conçu un synopsis, qu'ils ont adapté en images en cherchant à en rendre l'atmosphère inquiétante, à travers le choix des lieux, des costumes et maquillages des personnages à incarner.