CONCOURS « SI ON LISAIT A VOIX HAUTE » : 1/2 FINALES DES COLLÈGES 2023

Le collège de Saint-Agnant à l’honneur

La quatrième édition du concours « Si on lisait à voix haute ! » lancé par La Grande Librairie remporte un franc succès : 120000 élèves de collège et lycée ont participé cette année, ce qui représente plus de 3 300 vidéos envoyées. Les jurys académiques, après des centaines d’heures de visionnage, ont retenu les 286 meilleurs candidats parmi lesquels 160 collégiens.

Cette année, 3 élèves du collège de Saint-Agnant ont été sélectionnés pour les demi-finales du concours : 2 élèves de 6ème et 1 élève de 3ème, parmi les 5 retenus sur l’académie de Poitiers. Bravo à eux !

Les demi-finalistes devront maintenant envoyer une seconde vidéo au jury, sur un second texte, entre le lundi 20 mars et le lundi 27 mars 2023. Celle-ci permettra au jury de sélectionner les finalistes.

La finale sera diffusée en juin sur France 5. Elle célébrera la lecture à voix haute, la littérature et le plaisir de lire.

Les 1/2 finalistes académiques