UNE BOUTEILLE A LA MER

École Jonchery – Chatelaillon Plage – classe de CM2

UNE BOUTEILLE A LA MER

Rassurez-vous, celle-là ne pollue pas ! Il s’agit de la finalisation d’un atelier d’écriture et de sensibilisation à l’écologie,  plus particulièrement concentré sur le recyclage face à la pollution. Ce projet a été mené par la Boitazik (Jean-Claude Bramly – 06 11 83 00 49 – laboitazik@orange.fr) avec une classe de CM2 de l’école Jonchery de Châtelaillon.

Cette action a été bien au delà des espérances de l’équipe pédagogique et artistique puisqu’elle a abouti à la création d’une chanson, de son enregistrement en studio, puis du tournage d’un clip.

Ce travail a fait sens pour les grands et les plus petits. Il a rendu très fiers celles et ceux qui ont eu la joie d’y contribuer. La Boitazik, les élèves et les enseignants laissent maintenant cette bouteille poursuivre son odyssée au gré des courants, en espérant qu’elle saura distiller son message d’espoir auprès de toutes et tous.