École et Cinéma : 2e temps de formation/pré-visionnement

Ernest et Célestine : mercredi 5 janvier 2022 / Bovines : mercredi 12 janvier 2022

Les deux demi-journées de formation/pré-visionnement qui avaient été programmées à La Coursive en présentiel en janvier 2022 ont été annulées par décision du Rectorat. L’équipe École et Cinéma 17 a donc décidé de les maintenir en distanciel. Elles se dérouleront aux dates initialement prévues.

Voici le lien ZOOM [ID de réunion : 839 9605 5885 / Code secret : 254999] permettant d’assister le mercredi 5 janvier 2022 de 9:30 à 11:30 à la formation autour du film Ernest et Célestine, de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier (film d’animation, France, 2012, 1h19, couleur). Ce temps de formation sera assuré par Camille Girard, programmateur de l’APOLLO à Chateauroux, et auteur des Cahiers de notes sur Ernest et Célestine et sur E.T. l’extra-terrestre.

Voici le lien ZOOM [ID de réunion : 850 0269 8475] qui permettra d’assister le mercredi 12 janvier 2022 de 9:30 à 11:30 à la formation autour du film Bovines ou la vraie vie des vaches, d’Emmanuel Gras (documentaire, France, 2011, 1:02, couleur). Ce temps de formation sera assuré par Yann Goupil (doctorant arts et philosophie, et professeur de lettres modernes. Ancien programmateur et concepteur des programmes «Une mémoire en courts», également responsable du service «Éducation au cinéma» à l’Agence du court métrage.)

Ce LIEN permet de visionner le film en amont de la formation [mot de passe : batemmanuel]. Il sera demandé 2 fois. IMPORTANT : ce n’est qu’acculée par l’annulation soudaine et imprévue des formations en présentielle, que l’équipe École et Cinéma 17 s’est résignée à cette pratique exceptionnelle de visionnement et de formation en ligne.