BILAN 22-23 DES DISPOSITIFS D’ÉDUCATION A L’IMAGE – 1er DEGRÉ

MATERNELLE AU CINÉMA / ÉCOLE & CINÉMA

Comme chaque année, l’Association nationale L’Archipel des Lucioles (anciennement Passeurs d’images) sollicite les coordinations cinéma pour l’évaluation des dispositifs Maternelle au Cinéma et École et Cinéma. Une fois les bilans reçus, un dossier de synthèse sera envoyé à chaque inspecteur de circonscription et à la Direction Régionale des Affaires Culturelles, afin d’obtenir le renouvellement d’un financement public. Il est donc demandé à chaque enseignant de répondre au questionnaire en pièce jointe en constituant un dossier format A4 (papier ou numérique) présentant les activités réalisées au cours de l’année 2022/2023. Ce document est à retourner impérativement avant le lundi 5 juin 2023. Soit par voie postale : La Coursive / Coordination École et Cinéma / 4 rue Saint-Jean-du-Pérot / 17000 La Rochelle. Soit par courriel à f.guarino@la-coursive.com (pour les gros fichiers, possibilité d’utiliser wetransfer). Par ailleurs, la rencontre-bilan Maternelle au Cinéma et École et Cinéma se déroulera à La Coursive, le mercredi 14 juin à 17:00. Au programme :

• 17:00 : Bilan de l’année en chiffres / Bilan de l’année en chiffres / Bilan du lancement du dispositif Maternelle au Cinéma pour les petites et moyennes sections / Questions diverses sur l’année passée / Présentation des films retenus pour l’année prochaine / Tarification des places pour l’année scolaire 2023-2024 / Présentation des nouvelles modalités d’inscription 2023/2024.
  • 18:30 : Cette journée se poursuivra autour d’un buffet
  • 19:30 : Projection de Fifi de Jeanne Aslan et Paul Saintillan. Chronique estivale délicate et subtile, Fifi est un premier film dont le rôle principal est interprété par la jeune actrice Céleste Brunnquell (Les Éblouis, En Thérapie).

Pour l’organisation du buffet et de la séance de cinéma, présence à confirmer par courriel
avant le lundi 5 juin 2023 à f.guarino@la-coursive.com .