Opération UN LIVRE POUR LES VACANCES

[ÉCOLES – classes de CM2]

Cette opération vise à leur donner accès à une œuvre majeure de notre patrimoine littéraire, à encourager la pratique de la lecture et à promouvoir le livre. Pour cela, un recueil de fables de La Fontaine sera remis aux élèves de CM2 avant les vacances d’été.

Chaque année, l’illustration des Fables est confiée à un artiste contemporain de grand talent. Cette année, c’est au tour de Catherine Meurisse d’apporter à cette œuvre patrimoniale majeure son regard drôle, délicat et plein de poésie.

La remise du livre aux élèves est organisée par les professeurs. Avant les congés d’été, un temps de présentation de l’ouvrage est organisé pour susciter l’intérêt de chaque écolier et l’envie de lire. Cela peut être l’occasion de réfléchir à la manière d’illustrer les fables, de faire la connaissance de l’auteur et de s’interroger sur ce qu’est une fable.

Plus de détails sur EDUSCOL.