ET PUIS ON A SAUTÉ, Cie de Louise / diffusé par l’A4

[écoles (CE2 CM1 CM2) – collèges (6e 5e)]

L’A4 propose aux enseignants des classes de CE2, CM1, CM2, 6e et 5e d’assister à un spectacle intitulé : Et puis on a sauté de La Compagnie de Louise. Cette pièce est le 3ème volet d’une série de 3 créations que l’A4 a déjà accueilli. Les 2 autres pièces s’intitulaient : Allez Ollie à l’eau ! et Jimmy et ses sœurs. Dans ce troisième volet, deux enfants s’ennuient pendant la sieste. À l’étage en dessous, les parents parlent planning. Pourquoi sont-ils toujours si occupés à autre chose qu’à passer du temps avec eux ? Puisque c’est comme ça, il va falloir attirer leur attention et pour cela, quelle meilleure idée qu’une énorme bêtise… Ils s’échappent alors par la fenêtre de leur chambre, puis, tombent dans un trou noir… A travers cette pièce, La compagnie de Louise propose un voyage initiatique, amenant à se questionner sur des préoccupations que peuvent ressentir certains enfants : le manque, la relation aux parents, la confiance et les inquiétudes face à la vie, la mort, l’amour, l’avenir. Pour plus d’informations sur cette proposition voici des dossiers téléchargeables. Il suffit de cliquer ici et pour y avoir accès.

Ce spectacle se jouera à l’Eden, à St Jean d’Angély, début février 2023, l’équipe de l’A4 souhaite dès à présent avoir connaissance des classes souhaitant s’inscrire à ce spectacle. Le retour des équipes pédagogiques est attendu avant le mardi 7 juin 2022, via la fiche de renseignements complétée se trouvant en pièce jointe, à retourner à : celine.bohere.a4@orange.fr