THÉÂTRE AU COLLÈGE 17 [collèges]

Propositions 2024-2025 du dispositif Théâtre au collège

Ce dispositif permet aux équipes pédagogiques des collèges de la Charente-Maritime d’accueillir une compagnie artistique, pour une ou plusieurs représentations. Des ateliers de pratique peuvent également être imaginés en amont, et/ou, en aval du spectacle avec les artistes de la compagnie. Le Conseil départemental (CD17) prend en charge 50% du prix du spectacle. Les 50% restants sont à la charge des établissements. Il est possible désormais de passer par le PassCulture. Dans ce cas, la compagnie devra éditer une offre à hauteur de la moitié du prix de la représentation.

COMMENT S’INSCRIRE ? Tout d’abord : via l’application ADAGE. Marche à suivre : 1/ Ouvrir ADAGE. 2/ Cliquer dans APP (appel à projets) dans un des onglets en haut. 3/ Sélectionner « année 2024-2025″. 4/ Dans la partie  » Campagne », sélectionner la campagne « Théâtre au collège en Charente-Maritime ». 5/ Renseigner le formulaire. 6/ Enregistrer. Ensuite : renseigner la « fiche de renseignements complémentaires 24-25 », ci-dessous, à retourner à : cecile.besnier@charente-maritime.fr et mdac1.ia17@ac-poitiers.fr .

Inscriptions à renseigner avant le vendredi 29 novembre 2024.