Panique Olympique

Compagnie Volubilis - Niort

Biennale de danse contemporaine dans l’espace public et en salle, proposée par la Compagnie Volubilis (Niort), qui vise à sensibiliser à la danse contemporaine un public éloigné de l’offre culturelle.
Pour cette 4e édition, le partenariat établi avec les lycées et collèges de Niort s’étend à toute la Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’à l’université de Bordeaux. Panique Olympique aura lieu dans l’agglomération de Niort, Brioux-sur-Boutonne, Libourne, Aubusson, Cognac et Poitiers.

Objectifs de l’action

• Pilier 1 – Rencontrer : Les élèves rencontrent des artistes, des interprètes professionnel.le.s et pré-professionnel.le.s venu.e.s de toute la Nouvelle-Aquitaine.
  • Pilier 2 – Pratiquer : En compagnie d’étudiant.e.s et d’amateurs.trices tout public, les élèves pratiquent la danse contemporaine dans le cadre de propositions artistiques éclectiques, dans un cadre festif et rassembleur.
  • Pilier 3 – S’approprier : Les élèves commencent à s’approprier les codes de la pratique dansée et du spectacle vivant, un vocabulaire spécifique.

Plus d’informations

Pour obtenir davantage d’informations, merci de contacter le conseiller en charge de l’action : Bruno Gachard – Conseiller académique Spectacle Vivant