Principes et ambitions
Le Festival « A Corps » a pour principe la confrontation entre chorégraphes/interprètes amateur.trices.s et professionnel.les.s, sans hiérarchie, dans l’échange et le respect mutuel. Pendant une année universitaire, étudiant.e.s et lycéen.ne.s invité.e.s participent à un atelier de recherche chorégraphique aux côtés d’artistes en résidence, découvrant ainsi un processus de création. En fin d’année universitaire, le festival « A Corps » est le moment de la confrontation avec les spectateurs, en salle comme dans l’espace public. La programmation sera publiée en janvier 2021.
Objectifs de l’action
- Pilier 1 – Rencontrer : Étudiant.e.s et lycéen.ne.s rencontrent des œuvres, des chorégraphes et interprètes, d’autres professionnels du spectacle vivant, un public.
- Pilier 2 – Pratiquer : Ils/Elles pratiquent la danse contemporaine, associée ou non à d’autres formes d’expression artistique, et découvrent réalité et contraintes de l’écriture chorégraphique.
- Pilier 3 – S’approprier : Les participant.e.s acquièrent une culture chorégraphique et apprennent à situer les mouvements dans l’histoire de la danse. Ils se familiarisent avec les grands noms de la danse contemporaine et avec un vocabulaire spécifique
Public : Lycées et universités
Dates : du 25 mars au 2 avril 2021
Pour obtenir davantage d’informations, merci de contacter le conseiller en charge de l’action : Bruno Gachard ou