TRAJECTOIRES MOUVEMENTÉES : PROJET EAC 2024

École Raymond Bouchet de La Rochelle

Trajectoires mouvementées c’est la rencontre de l’art et du sport par le biais de la chronophotographie. Ce projet a permis de favoriser le travail autour du mouvement et de laisser libre cours à la créativité des élèves et des sportifs.

Onze athlètes sont venus à la rencontre de 53 élèves de l’école. Ils ont partagé, cherché, expérimenté, choisi et modifié les gestes, leurs mouvements afin de réaliser ensemble, petits et grands leur chronophotographie. Delphine Bagot Giai Gianetto, designer et artiste plasticienne a accompagné le projet dans les 3 classes (une classe de CP, une de CE2-CM1 et une de CM1-CM2) tout au long de l’année.

Vidéo réalisée par l’artiste : trace du projet dans son ensemble et de sa finalisation via l’exposition.