LE GRAND COLOSSAL THÉÂTRE EN RÉSIDENCE : « ENTERRE-MOI PARTOUT »

Du 29 avril au 5 mai 2024 [lycée]

Du lundi 29 avril au lundi 5 mai à l’Espace Encan (La Rochelle)

Création de l’épisode 3 de « La Chienlit », série théâtrale. Et pas besoin d’avoir fait la connaissance, dans les épisodes précédents, de nos riverains en colère préférés, pour goûter à celui-ci !

La Chienlit : Dans une commune périurbaine, les ordures s’accumulent sous un soleil de plomb. Entre réalisme social et comédie burlesque, La Chienlit est une série théâtrale qui raconte, à travers le destin croisé d’habitant·e·s d’une résidence et d’une équipe municipale en état de siège, comment une ville bascule dans le chaos.

« Enterre-moi partout » : un spectacle déambulatoire où sont suivis une association de riverain·e·s en colère prête à en découdre avec les autorités, une équipe de militant·e·s désorienté·e·s prête à changer de camps et un certain Paul Poupon, professeur d’Histoire-Géographie au collège de la ville, prêt à tout pour qu’on le laisse tranquille.

Action culturelle : Sur le Pont • CNAREP propose des actions, dans le cadre de l’EAC, sur le temps scolaire : répétitions commentées, ateliers de pratique artistique, temps d’échange avec les artistes…

Contact : Frédérique Millet-Grolleau : mediation@cnarsurlepont.fr

Plus d’information sur la résidence de création

Un autre épisode à découvrir (Gratuit) : « Feu Mme Singer» le vendredi 3 mai à 20:00 dans la Friche du Gabut de La Rochelle

L’épisode 2 de la série « La Chienlit ».

Paul Poupon a été élu président de l’association des riverain·e·s en colère du quartier du lac. Il projette secrètement de bientôt tout quitter et accepte de revêtir les habits qu’on veut lui faire porter. Mais la guerre déclarée avec la cité d’en face va très vite bouleverser ses plans.

Chaque épisode peut être vu indépendamment : il n’est pas nécessaire d’avoir vu l’épisode 1, « Pour un fascisme ludique et sans complexe », pour comprendre le spectacle.

Plus d’information sur ce spectacle