HOP HOP COMPAGNIE EN RÉSIDENCE AVEC « CHANTIER INTERDIT »

Du 21 au 31 mai à Puilboreau [École / Collège / Lycée]

Du mardi 21 au vendredi 31 mai à Puilboreau : une adaptation libre du Journal d’un manœuvre de Thierry Metz, mettant en scène sur une place publique : un manœuvre, un chantier, une grue et une bande originale sur mesure.

Un chantier ! Y installer un homme. Un manœuvre. Montrer ce qu’il vit, rendre audible ce qu’il pense, découvrir ce qui le fait tenir au travail, les gestes qui l’usent et les bonheurs qui le portent. Embarquer le public dans le point de vue de ce personnage sur son quotidien.

Camper l’ouvrier dans un tas de poutrelles de bois, dans un tracé au bleu qui fait exister par ce chantier, tous les chantiers. Montrer et mettre en scène des gestes techniques métamorphosés en théâtre gestuel, en danse, en mouvements acrobatiques et en prise de possession surréaliste de l’espace urbain. Le faire accompagner par une équipe de régisseuses plateau à vue. Trois ouvrières de la technique, qui manipulent sans relâche la matière, l’aident à monter un engin de levage, lui procurent l’amplification de sa voix et un support musical énergique.

Action culturelle : Sur le Pont • CNAREP propose des actions, dans le cadre de l’EAC, sur le temps scolaire : répétitions commentées, ateliers de pratique artistique, temps d’échange avec les artistes, etc. Plus d’informations ici

Contact : Frédérique Millet-Grolleau : mediation@cnarsurlepont.fr

Plus d’informations

Sortie de résidence (Gratuit) : jeudi 30 mai à 18h30 dans la Halle de la Tourtillère de Puilboreau.

Ce temps de partage permet aux artistes d’expérimenter le spectacle en cours de création et d’échanger avec le public. Pour en savoir plus sur ce rendez-vous, cliquez ici.