4e ÉDITION – FÊTE DE LA NATURE A ST-JEAN-D’ANGELY [écoles – collèges – lycées]

Du 16 au 24 mai 2024

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Saint-Jean-d’Angély et ses établissements culturels participent à la Fête de la Nature. Les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) peuvent bénéficier de différentes offres pédagogiques.

AU MUSÉE DES CORDELIERS | Pour les cycles 2 et 3

Visite-Atelier : visite de l’exposition de photographies d’animaux de Nicolas Davy + atelier « peindre la nature » avec découverte de tableaux conservés dans les réserves, puis atelier peinture en extérieur (si la météo le permet). Sur les créneaux suivants :

• Jeudi 16 mai : matin / après-midi (horaires à définir avec la médiatrice)
  • Vendredi 17 mai : matin / après-midi (horaires à définir avec la médiatrice)
  • Mardi 21 mai : matin / après-midi (horaires à définir avec la médiatrice)
  • Jeudi 23 mai : matin / après-midi (horaires à définir avec la médiatrice)
  • Vendredi 24 mai : matin / après-midi (horaires à définir avec la médiatrice)

Médiatrice culturelle : Léa Goubert lea.goubert@angely.net – 05 46 25 09 72

A LA MICRO-FOLIE| Pour tous les niveaux

->Concours photo : Le thème : « Et au milieu coule la Boutonne », imaginer un projet ou une mise en scène avec les élèves. Le cliché final est à envoyer jusqu’au dimanche 12 mai. Un lot spécial scolaires sera décerné le samedi 25 mai au Parc Regnaud lors de la cérémonie de remise des prix. Règlement du concours en pièce jointe.

-> Conférence : par Patrick Scheyder sur le thème « Léonard de Vinci et la nature » pour explorer les liens entre l’écologie et le génie italien. A l’espace scénique. Durée : 45 minutes.

• Vendredi 24 mai à 14h | Pour les cycles 2 et 3
  • Vendredi 24 mai à 15h | Pour le cycle 4 et les lycéens