DÉFIS DES EXPLORATEURS DU MONDE NUMÉRIQUE [écoles (cycle 3)]

Année scolaire 2022-2023

Les technologies sont omniprésentes dans notre vie quotidienne et sont propices à l’émergence de questionnements de la part des élèves. L’équipe numérique de Charente-Maritime vous propose d’inscrire votre classe de cycle 3 aux défis des Explorateurs du monde numérique. Ces défis ont pour objectif de faire découvrir le monde numérique et ses enjeux environnementaux et sociétaux. Ils permettront de questionner des pratiques numériques durables et d’aborder la sobriété numérique. Répartis en quatre thèmes, chaque défi indiquera les compétences du CRCN (cadre de référence des compétences numériques) abordées.

Pour en savoir plus, il est possible de consulter l’espace dédié et/ou de contacter Nathalie Lenzi, CPD enseignement & numérique au 05 16 52 68 59.