MON ÉCOLE EST UN ÉLÉPHANT

Groupe scolaire Lavoisier – quartier Villeneuve les Salines

©Hugo Laffite

Après 3 ans de travaux, le groupe scolaire Lavoisier [quartier de Villeneuve-les-Salines] retrouvera ses locaux d’origine au printemps 2024.

Afin de préparer et d’accompagner les enfants dans cette nouvelle étape, la ville de La Rochelle par le biais des P[art]cours et la Compagnie LÈVE UN PEU LES BRAS (Paul Canestraro et Clément Le Disquay) ont imaginé un projet artistique et collectif d’envergure intitulé NOTRE ÉCOLE EST UN ÉLÉPHANT.

Le projet embarque l’ensemble du groupe scolaire (élèves, équipes pédagogiques et familles).

Cette expérience ludique et dansée a pour objectifs :

-D’unifier l’école autour d’un projet commun.

-De rendre les enfants acteurs du déménagement.

-Et de partager cet événement avec les familles grâce à divers actions, dont la restitution finale qui aura lieu au printemps 2024 dans les locaux entièrement rénovés de la nouvelle école.

©Hugo Laffite

Première journée du projet en image NOTRE ÉCOLE EST UN ÉLÉPHANT