APPEL A PROJET : SOUTIEN A LA SENSIBILISATION DES JEUNES DANS LE DOMAINE DE LA DANSE

[écoles – collèges – lycées]

Le Mécénat de la Caisse des Dépôts pour le Soutien à la sensibilisation des jeunes dans le domaine de la danse lance un appel à projets qui permettra de financer des actions d’éducation artistique et culturelle en danse en direction des jeunes (de la marche à 25 ans).

Le projet doit :

• S’adresser à de jeunes publics (de la marche à 25 ans) pour leur permettre d’avoir une pratique de la danse dans la durée (au minimum 30 heures par bénéficiaire) et de fréquentation de spectacles.
  • Avoir un aspect innovant (en termes de méthode ou de contenu) ou se déployer sur différents territoires.
  • Être coordonné par un/une chorégraphe ayant déjà réalisé des pièces-plateau et des projets d’éducation artistique et culturelle (EAC) de manière professionnelle.
  • Être développé avec un réseau de partenaires (l’éducation nationale ou des associations, par exemple) et compter au moins 1 partenaire financeur.
  • Être gratuit pour les participants.
  • Prévoir un processus d’évaluation.
  • Commencer, au plutôt, un mois après l’annonce des résultats de l’appel à projets.

La clôture des candidatures est fixée au 05 avril 2024 à 17 heures.