LES FÊTES MARITIMES DE LA ROCHELLE – 20, 21, 22 et 23 JUIN 2024

Écoles de la CdA de La Rochelle – classes de CM2

Les Fêtes maritimes de La Rochelle se dérouleront du 20 au 23 juin 2024 au cœur du centre historique, autour des 3 bassins. 125 bateaux traditionnels et plusieurs grands voiliers seront présents et ouverts au public avec billetterie. Dans ce cadre, un accueil particulier est prévu en direction des scolaires.

Ainsi, les jeudi 20 et vendredi 21 juin 2024, les Fêtes Maritimes de La Rochelle, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, proposent à tous les élèves de CM2* des communes de l’agglomération de visiter gracieusement ces navires, le site et les expositions dans un format total de 2 heures. *Dans le cas des classes à double niveaux ou plus, il sera possible de déplacer les classes entières.

Le transport scolaire étant financé et organisé par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, les écoles de La Rochelle sont invitées à se déplacer à pieds, en vélo, ou en transport en commun via les lignes de bus existantes en priorité.

Si des classes souhaitent participer à cet événement, il suffit de compléter le formulaire joint à ce courrier (un formulaire par classe), et de le retourner avant le 22 décembre 2023 à Florian LUQUET :  florian.luquet@ville-larochelle.fr

Un planning sera établi sur la base de ces réponses afin d’organiser le déplacement de toutes les écoles de la CdA vers les Fêtes Maritimes. Courant mars, une date et un horaire de départ et de retour seront communiqués aux classes inscrites.

En pièces jointes : le document de présentation des Fêtes Maritimes de La Rochelle 2024 / le courrier d’invitation en direction des écoles / le formulaire d’inscription.

Pour toutes questions en lien avec le projet pédagogique, merci de prendre contact directement avec Martine Bézagu – MDAC 17, martine.bezagu1@ac-poitiers.fr – 05 16 52 68 69.