BALLADES CONTÉS – Cie O Tom Po Tom

[écoles (à partir du CE2) – collèges -lycées]

Balade contée : Quand l’Histoire est racontée par une conteuse professionnelle qui vous fait traverser les siècles avec un brin de malice et un rien décalé. Pour découvrir La Rochelle au gré d’anecdotes et de destins qui nourrissent toujours l’âme de cette ville.

« La Rochelle – entre rêves et réalité » est une balade contée très documentée qui donne envie d’aimer l’Histoire, et apprend à lever le nez : de la Place de Verdun au pied des tours, on part sur les traces d’un château fantôme et on vit les aventures d’Alexandre et de Pernelle, de rois vaincus et orgueilleux, d’une femme fabuleusement courageuse devenue reine et d’une généreuse fée trahie malgré son amour des humains. Et nous apprenons aussi que l’Histoire de France aurait pu être totalement différente sans l’intervention … d’un cochon !

Visite accessible également par le Pass Culture pour les collèges et les lycées

Informations et réservations

Artiste passionnée d’Histoire, Julia Douny a écrit et pensé cette visite pour qu’elle s’adresse à tous, enfants comme adultes, passionnés d’Histoire ou simplement curieux, habitants ou hôtes de passage, ainsi qu’aux élèves du CE2 au lycée.