UN AIR DE VÉRITÉ : une pièce interactive et pédagogique pour renforcer l’esprit critique [collèges (4e/3e) – lycées]

Année scolaire 2021-2022

Parce qu’activer son esprit critique est plus que jamais essentiel, l’équipe de Vivant a imaginé une action innovante, ludique et accessible pour sensibiliser aux mécanismes de construction et de circulation de l’information et de la désinformation. UN AIR DE VÉRITÉ est un outil impactant, pour innover en matière d’éducation aux médias et sensibiliser un large public à ces enjeux de citoyenneté. Cette pièce a fédéré une équipe de professionnels du spectacle vivant (Cie Théâtre du voyage intérieur) et de la diffusion culturelle (Productions de Georges), pour compléter sa compétence pédagogique. Son objectif : concevoir, produire et diffuser une création théâtrale capable d’interpeller tous les publics, de bousculer les zones de confort et d’éveiller un autre regard sur les mécanismes de circulation de l’info, des fake news et théories du complot à l’heure des réseaux sociaux.

Contact : Tatiana Morin / 06 81 20 81 57 / lesproductionsdegeorges@gmail.com