PREMIER TEMPS DE FORMATION/PRE-VISIONNEMENT : mercredi 11 octobre 2023

ÉCOLE & CINÉMA / MATERNELLE AU CINÉMA [GS]

Le premier temps de formation/pré-visionnement du dispositif ÉCOLE & CINÉMA et MATERNELLE AU CINÉMA se déroulera le Mercredi 11 octobre 2023 dans la salle bleue de La Coursive à La Rochelle.

LE FILM : Nanouk L’Esquimau de Robert Flaherty [USA, noir et blanc, durée 1 heure 10]

LES NIVEAUX IMPLIQUES durant le 1er trimestre : GS CP CE1 CE2 CM1 CM2.

L’INTERVENANTE : Amélie Dubois, critique de cinéma et formatrice

L’ORGANISATION DE LA MATINÉE :

9:00               Accueil dans le hall de La Coursive / remise des documents

9:15               Information et questions diverses

9:30               Projection de Nanouk L’Esquimau de Robert J. Flaherty

11:00             Début de l’ntervention sur le film par Amélie Dubois

12:30            Fin de la formation

LES PIÈCES JOINTES :

• Un livret permettant de faire plus ample connaissance avec le dispositif (engagements de chacun, films retenus par cycle, calendrier des formations, etc.).
  • Le calendrier de la ou les semaine(s) cinématographique(s) retenue(s) en concertation avec chaque cinéma en vue des séances scolaires. IMPORTANT : Il appartient à chaque enseignant de se rapprocher du responsable de salle, afin de caler les temps de projections.
  • La carte et les coordonnées des salles associées aux dispositifs d’éducation à l’image.

LE PRIX DES PLACES : Il reste inchangé, à savoir, 2,50 € par élève et gratuité pour les accompagnateurs.